mercredi 21 mai 2014

Batiste, je t'aime !!

mercredi 21 mai 2014
























ATTENTION !!
Je préfère vous prévenir, si vous lisez les quelques lignes qui vont suivre, vous allez devenir accro !!

Testez les derniers produits à la mode fraichement débarqués dans nos boutiques, n'est généralement pas mon truc. Je suis fidèle à mes produits depuis toujours et ma peau est ravie de cette attitude. Cependant pour les cheveux c'est une autre histoire, je découvre et je teste. Depuis peu, je laisse repousser mes cheveux, j'adore la coupe au carré et je sais que j'y reviendrai dans le futur mais depuis que je suis enceinte ( phénomène classique, n'est ce pas ? ), j'ai envie de changement, je veux des cheveux à la californienne ici. Alors juste pour vous laissez imaginer ma solitude: j'ai les cheveux fins, raides, je n'ai pas d'épaisseur et le blond ne convient pas à mon teint donc autant le dire, c'est impossible.

Trouver la coupe parfaite est du domaine de l'impossible: nous testons, nous revenons à la même coupe, nous changeons de couleurs… Je vous ai écouté pendant les 7 dernières années, je sais que cette quête s'avère houleuse ( changement dans sa vie, tendance, envie… ) mais sachez-le : vous n'êtes pas un cas isolé !!!

On teste les coupes et on teste les produits qui sont censés dompter ou sublimer notre tignasse mais parfois sans succès. S'il y en a un qui mérite le détour c'est le shampooing sec. Depuis longtemps les professionnels l'utilisent sur les défilés mais depuis peu il débarque dans notre salle de bain et nous rend complètement accro. J'ai découvert le phénomène grâce à "My little box" et depuis que je l'ai essayé, il est devenu mon meilleur allié.

C'est la solution dépannage parfaite pour rafraîchir instantanément nos cheveux sans les mouiller. À base de poudre d'amidon de riz, il absorbe le sébum en quelques pschitts pour permettre à nos cheveux de regagner en texture, en volume, en fraicheur et être délicatement parfumés. On l'utilise: entre deux shampooings, le matin pour rafraîchir sa mèche, avant de sortir pour structurer le cheveux, pour apporter du volume...

Quelques secondes suffisent ( voir l'application en vidéo ci-dessous ) :

  • On secoue bien pour que la poudre soit homogène.
  • On vaporise à 30 cm vers la racine des cheveux en insistant sur les zones plus grasses.
  • On masse le cuir chevelu et on laisse agir quelques instants.
  • On brosse pour enlever le résidu de poudre.
  • On coiffe à notre habitude ou selon nos envies. 
Pour une meilleure qualité, passez la vidéo en HD dans les paramètres.



Attention, il n'est pas là pour remplacer notre bon shampoing traditionnel qui nettoie le cheveu et le débarrasse de ses impuretés. Il faut éviter de l'utiliser chaque jour au risque d'irriter votre cuir chevelu. C'est une solution de secours pour rafraîchir, j'insiste !!!

L' avant/après n'est malheureusement pas aussi impressionnant qu'en vrai. 
Il y avait beaucoup de vent et c'était difficile de prendre une bonne photo. Regardez le post sur le Brunch des créateurs, je l'avais utilisé pour rafraîchir et sublimer mes boucles.
À ce jour, je n'ai testé que Batiste qui est pour moi, parfait !! Il est décliné pour les brunes, les blondes, pour obtenir un volume XXL… De nombreuses marques proposent le shampoing sec dont Klorane, Garnier,  Redken et sûrement beaucoup d'autres. Vous pouvez les retrouver en pharmacie, en salon ou dans nos supermarchés.

Si vous l'aimez, si vous le détestez ou si vous le testez dans les prochains jours, n'hésitez pas à revenir vers moi pour me donner votre avis. 

À vos shampooings secs :) !!!

0 Comments:

Enregistrer un commentaire