mercredi 7 mai 2014

Le culte du bronzage !!

mercredi 7 mai 2014

Ooooh je me fais rare depuis un moment et j'en suis désolée mais la fin de ma grossesse complique légèrement la chose. Je travaille toujours et je fatigue très vite maintenant.

Je pense faire un peu moins de post sur mes tenues jusqu'à la fin car ce n'est plus très intéressant pour vous et je souhaite vous épargner la vue de mon énooooorme ventre ^^. 

À ce stade, les tenues se ressemblent un peu plus chaque jour. Il me reste quand même de jolies choses à vous montrer mais avant ça j'ai deux posts beauté à vous faire lire : 
le bonheur d'un shampoing sec (à venir) et le culte du bronzage.

Car oui enfin, l'été approche et les articles de régime, les produits contre la cellulite... avec!!! Le culte du corps, il existe depuis toujours, nous avons toutes cherché à tester le bon plan de l'année ou la super crème : Ok mais le culte du bronzage, ça devient énervant. Peut-être parce que je suis la première concernée: j'ai la peau blanche et l'été j'obtiens un hâle après un mois de soleil intensif.  Je ne compte même plus le nombre de personne à me faire la réflexion sur mon non-bronzage pendant l'été et je ne suis pas la seule, car vous êtes nombreuses à me demander une astuce contre les jambes pâles.

Alors, maintenant en plus du ventre, des cuisses, des fesses, de la poitrine et j'en passe, il y a le complexe de la blancheur.

Médaille d'or au magazine Public qui a fait une rubrique sur la beauté des jambes. Jusque-là l'idée est sympa mais ça devient moins charmant quand on commence à lire:

Première phrase: "Je soigne pour éviter les poteaux cet été", à prendre avec humour et on termine par, je cite: "Il n'y a rien de pire que les jambes blanchâtres en début de saison". 


Oui et si nous sommes concernées, on fait comment pendant la saison estivale: pantalons, collants ?

Ensuite, il donne des astuces intéressantes pour pallier à l'effet "jambes blanches" mais c'est hyper agaçant d'être constamment dans la non-acceptation de soi. On passe un temps monstre à se coller des étiquettes ou à se moquer, sans se rendre compte à quel point cela peut nuire au quotidien.

Dans notre culture, un corps hâlé est synonyme de perfection, il paraît plus mince, plus ferme mais sachez qu'il n'en a pas toujours été ainsi… Il y a moins d'un siècle, une peau blanche était un signe aristocratique, le hâle étant réservé aux "villageois" donc ne frimez pas avec votre bronzage, il peut vite passer de mode d'ici un siècle ou deux ;). Le soleil est indispensable à la vie que l'on bronze ou non, il fortifie les os et nous apporte de la vitamine D. On se sent plus gai, plus énergique dès que les beaux jours reviennent alors ne perdons pas notre temps à nous cacher. Allez: toutes les jambes "à l'air"! Ce n'est pas à vous de faire un effort, c'est aux gens de ne pas vous rendre mal à l'aise.

En conclusion, j'ai un remède qui peut vous aider à vous sentir mieux si le complexe est toujours ancré, je l'ai testé l'année dernière et vraiment c'est le top. Terminé les auto-bronzants, ils vous faut absolument le fluide teinté, Jambes divines de Caudalie = LA solution naturelle (92,8% d’ingrédients d’origine naturelle, il est sans parabène, sans phtalate et sulfate) et sur-mesure. Une texture légère, une teinte universelle qui convient à toutes les carnations, une application enfantine et elle se rince à l'eau+savon. Malheureusement, je n'ai plus de produits donc je ne peux pas vous faire le test avant/après mais je vous laisse lire l'article de Céline du blog Les demoizelles ici ! Avant l'application, prenez le temps de gommer et d'hydrater vos jambes et attention cela ne remplace pas une bonne protection solaire. Pensez aux gélules bronzantes avant l'exposition au soleil pour booster la production naturelle de mélanine et prolonger votre bronzage au retour de vacancesSinon, la carotte est efficace aussi.
























C'est un gros pavé que je viens de vous écrire mais je voulais m'exprimer sur ce sujet, c'est l'avantage d'avoir un blog !! C'est à lire bien sûr avec du recul, j'adorerai être bien bronzée pour que mon bikini fluo ressorte enfin ou que j'arrête d'éblouir tout le monde à la plage ^^ mais il est préférable d'en rire surtout si comme moi vous avez un mari bien bronzé l'été...je vous laisse imaginer le contraste entre nous!! Ma peau je la dois à mon papa qui la tient de son papa…C'est un bel héritage à ne pas renier.

Acceptons nous malgré nos complexes, il est grand temps d'en faire des atouts. 

Who run the World, Girls ??

0 Comments:

Enregistrer un commentaire