jeudi 12 juin 2014

Qué calor !!

jeudi 12 juin 2014

Il fait beau, il fait chaud et on ne va surtout pas s'en plaindre, c'est le BONHEUR !! Même si enceinte, je ressens la chaleur puissance mille, je veux absolument en profiter un maximum jusqu'à la délivrance ;) Courage à celles qui vont passer l'été avec un baby dans le ventre, je vais penser à vous et ce post est un clin d'oeil. 

Il fallait absolument que je vous (re) parle des robes longues car suite à mon dernier post, vous avez été nombreuses à me confier que vous n'osiez pas en porter : trop petite, trop ronde, forte poitrine… Vous l'avez bannie de vos dressing alors que la maxi robe est d'une élégance folle. 

Comme je vous l'indiquais dernièrement, la robe longue galbe et épouse parfaitement les formes même les plus généreuses. Elle dissimule nos jambes blanches, nos hanches pulpeuses, les bas de "contention" pour les futures mamans ( pas glamour, certes mais indispensable pour être à l'aise )… Même si le long peut avoir tendance à tasser les plus petites, il faut éviter trop d'ampleur comme ici mais plutôt apporter un tombé qui va suivre les courbes de votre corps. Pour les pulpeuses, fonçez sur ce genre ou plus simple ici. Choisissez un tissu souple, soyeux, un coton léger qui va tout de suite apporter de la féminité, de la légèreté et créer un mouvement. 

Les robes longues en général, dégagent un esprit très bohème, hippie si vous jouez avec le Tie&Dye ou le Liberty la journée mais se révèlent délicates et raffinées en soirée avec un joli drapé. Pensez à dégager vos épaules ( sauf si complexe ), à l'aide d'un bustier ou d'un dos nu pour la féminité. Pour être à l'aise, commencez par de l'uni et accessoirisez avec un collier, des bracelets, un chapeau. Si les soirées sont fraiches: une veste courte, un blouson en jean, un perfecto, un blazer mais surtout pas un châle sans forme. Pour les chaussures, privilégiez des sandales plates. 

Je suis restée très simple pour ce look, ma robe étant imprimée, je trouve qu'elle se suffit à elle même et je n'avais pas envie de porter d'accessoires. Elle vient de chez H&M mais d'une ancienne collection. Les sandales quand à elles, viennent de chez Zara ici, je suis hyper bien dedans mais gros bémol, toutes les perles s'en vont… Bref, c'est du Zara !!! 

J'espère vous donner envie d'en porter, reste plus qu'à trouver votre perle rare !!! 



Ma sélection :


































            Robe Longue Zara ici ( je l'ai achetée dernièrement, elle est super agréable à porter )
Maxi robe imprimée Asos ici 
Robe longue bustier Mango  ici
Maxi robe longue Asos Curve ic
Robe longue drapée Mango ici ( parfaite pour une cérémonie )
Robe caraco longue imprimée Zara ici
Maxi robe Asos Maternity ici
Robe longue dos nu Mango ici


Vous en trouverez partout pour cet été: Topshop, Promod, H&M, Forever21…

Je vous souhaite une belle soirée :)

1 Comment:

Anonyme said...

JE suis de ton avis la maxi robe est d'une élégance! Mais, malheureusement on ne peut pas toutes la porter, notamment lorsque l'on est petite de taille... elle tasse la silhouette plutôt de la sublimer ... au passage très jolie tenue et très belle sélection de maxi robes toutes aussi belles et colorés :)!

Enregistrer un commentaire