lundi 19 octobre 2015

La robe fourreau !!

lundi 19 octobre 2015

J'espère que je vous ai manqué ?? ;)

Si vous me suivez sur Instagram, mon escapade dans le sud ne vous aura pas échappé. J'ai allié détente et travail mais j'ai surtout profité des derniers rayons du soleil. Ici, l'été indien est bel et bien terminé; place aux couleurs de l'automne, au froid glacial et aux collants !! 

L'automne et l'hiver ne sont pas les saisons que j'affectionne le plus mais par contre, j'adore m'habiller pendant ces périodes. Les superpositions, les matières, les robes, les collants, les bottes-bottines... ça m'inspire totalement !! 

En ce moment, je suis dans ma phase robe fourreau !! Cela dessine une silhouette épurée que j'apprécie vraiment. Associée à une veste courte style perfecto, je trouve ça ultra féminin. Bon évitez cette association en période de grand froid car c'est le rhume, bronchite, angine, assurés. 

Par contre, l'idée de la robe ou de la jupe fourreau est de mouler vos formes donc à bannir de suite si vous n'assumez pas vos hanches, vos fesses ou vos cuisses. Pour le ventre, il suffit de porter une culotte gainante ou des collants "effet ventre plat" pour vous sentir mieux. 

La longueur est un dilemme également car pour le plupart, elle s'arrête au dessous du genou et c'est malheureusement une longueur qui écrase, qui tasse. Comme je le dis toujours, on ne se prive de rien!! Si vous souhaitez tester: portez la avec des chaussures à talons et attirez le regard vers votre visage grâce à un collier ou une écharpe pour allonger votre silhouette. 

Choisissez votre robe fourreau dans une couleur neutre pour débuter. En général, elle est assez simple et c'est préférable, évitez le décolleté plongeant ou la fente !! Malgré ce que l'on pourrait croire, on est très bien dedans : la matière est extensible, c'est confortable et cela permet de marcher correctement ;)










Veste : Zara similaire ici // Robe : Zara ici // Foulard : Kookaï ici // Collier : Camaïeu

2 Comments:

Unknown said...

J'aime beaucoup ton collier ! La robe fourreau te sublime, par contre je pense que si j'essayais ça serait une catastrophe ^^

Bisous !

Justine said...

Merci Louise pour ton petit mot !! Le collier je l'ai acheté pour 4€, un bel achat :)
Bisous ma belle

Enregistrer un commentaire